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NOUVEAU

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DESIR ABANDON

Strasbourg 2019

REAL EASE 04
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DESIR ABANDON
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Le plaisir de l’exhibition, une exploration du désir et de la sexualité dans l’art contemporain

L’art contemporain est une forme d’expression qui permet d’explorer des thèmes profonds et universels tels que le désir, l’abandon, le plaisir et la sexualité. Ces thèmes, souvent considérés comme tabous, trouvent une place légitime et puissante dans les œuvres des artistes contemporains. L’exhibition, dans ce contexte, devient un moyen de dévoiler ces sentiments complexes et intimes, offrant au spectateur une expérience à la fois provocante et introspective.

Semaj JOYCE | LOGO SEPARATEUR min
desirs abandon 2019_01

DESIR ABANDON 2019-01

Strasbourg 2019

Tirage sur papier d’art ou sur aluminium

Formats disponibles : 20 x 20, 40 x 40 cms et 100 x 100 cms

Semaj JOYCE | LOGO SEPARATEUR min
L’essence du désir
 

Le désir est une force motrice qui guide les interactions humaines, une pulsion fondamentale qui trouve une expression unique dans l’art contemporain. Imaginez une figure, vêtue du minimum essentiel, exposant une douce sensation de désir qui l’habite. Cette figure, perdue entre indécence et subtile provocation, incarne le plaisir suave d’être désirée. Le regard du spectateur, tel une caresse gourmande, glisse sur la peau exposée, se perdant dans les courbes féminines offertes avec volupté. Cette interaction visuelle devient une danse silencieuse entre l’œuvre et l’observateur, où chaque regard est une exploration du désir et de la curiosité.

L’abandon et la provocation

L’abandon, dans le contexte de l’art, n’est pas simplement un acte de soumission, mais une forme de libération. Les œuvres qui jouent avec l’idée d’abandon captivent par leur capacité à provoquer et à défier les normes. Elles invitent le spectateur à repousser les limites de l’acceptable, à explorer les frontières de l’interdit. Cette tension entre désir et curiosité, entre abandon et provocation, crée une ivresse de nouvelles découvertes. L’artiste, par ce biais, nous conduit à une compréhension plus profonde de la sexualité et de ses multiples facettes.

Le plaisir de l’exhibition

L’exhibition est une composante essentielle de nombreuses œuvres contemporaines, où l’acte de montrer devient une performance en soi. Le plaisir de l’exhibition réside dans la capacité de l’artiste à manipuler les perceptions, à jouer avec les attentes du public. Cette forme d’art engage le spectateur dans un dialogue silencieux, où chaque œuvre devient un miroir des désirs et des tabous de celui qui la contemple. Le plaisir ne réside pas uniquement dans l’acte de voir, mais dans la réaction émotionnelle et intellectuelle qu’il suscite.

La sexualité comme thème central

La sexualité, souvent abordée de manière directe ou symbolique, est un thème central dans l’art contemporain. Elle est explorée à travers diverses médiums, allant de la peinture à la performance, en passant par la sculpture et l’installation. Les artistes contemporains utilisent la sexualité pour interroger les constructions sociales, les normes de genre, et les dynamiques de pouvoir. En exposant ces thèmes de manière ouverte et parfois provocatrice, ils nous invitent à une réflexion plus profonde sur notre propre relation avec le désir et le plaisir.

L’art contemporain, par son exploration audacieuse des thèmes du désir, de l’abandon, du plaisir et de la sexualité, nous offre une fenêtre unique sur les aspects les plus intimes de l’expérience humaine. Chaque œuvre devient une invitation à dépasser les frontières du connu, à embrasser l’inconnu avec curiosité et passion. En tant que galeriste expert en art contemporain, je vous invite à plonger dans cet univers riche et complexe, où chaque exposition est une célébration de l’expression humaine sous toutes ses formes.

X« Le plaisir, c’est de se voir regarder. »
Jean Baudrillard

« L’exhibitionnisme, c’est avant tout une quête d’attention, une affirmation de soi par le biais du désir de l’autre. »
Anonyme

« La nudité n’est pas la pudeur absente, mais l’exhibition présente. »
Gustave Thibon

« Se montrer, c’est exister dans le regard de l’autre. »
Anonyme

« Le plaisir de l’exhibition réside dans l’art de se dévoiler juste assez pour provoquer le désir. »
Anonyme

« La jouissance de l’exhibition vient du pouvoir exercé sur l’autre, celui de fasciner et de captiver. »
Georges Bataille

« L’exhibitionnisme est la manifestation d’une sensualité qui ne veut pas rester secrète. »
Michel Leiris

“Le Corps exposé : Essai sur le plaisir et l’exhibition”

  • Auteur : Georges Bataille
  • Éditeur : Gallimard
  • Résumé : Cet essai explore la fascination humaine pour le corps et la sexualité, analysant comment l’exhibitionnisme révèle des aspects profonds de la condition humaine et des relations sociales.

“L’érotisme”

  • Auteur : Georges Bataille
  • Éditeur : Gallimard
  • Résumé : Bataille aborde l’érotisme sous ses multiples formes, y compris l’exhibition, et examine comment le désir et le plaisir se manifestent à travers des actes sexuels transgressifs.

“La chair et le regard : Essai sur l’exhibition et le voyeurisme”

  • Auteur : Michel Leiris
  • Éditeur : Éditions de Minuit
  • Résumé : Leiris explore les thèmes de l’exhibitionnisme et du voyeurisme, offrant une analyse psychologique et sociologique de ces comportements et de leur rôle dans la culture contemporaine.

“Sexus”

  • Auteur : Henry Miller
  • Éditeur : Buchet/Chastel
  • Résumé : Premier volume de la trilogie “La Crucifixion en rose”, “Sexus” traite de la vie sexuelle débridée de Miller, incluant des passages sur l’exhibitionnisme et la quête de plaisir.

“Le sexe des anges : Une exploration de l’exhibition et de l’identité sexuelle”

  • Auteur : Annie Ernaux
  • Éditeur : Gallimard
  • Résumé : Ernaux examine les questions de genre et de sexualité à travers des récits d’exhibition, explorant comment ces actes influencent la perception de soi et des autres.

“L’Exhibitionniste : Récits intimes et provocateurs”

  • Auteur : Catherine Millet
  • Éditeur : Éditions du Seuil
  • Résumé : Dans ce recueil de récits personnels, Millet partage ses expériences d’exhibitionnisme, offrant une perspective intime et provocatrice sur le plaisir de se montrer.

“La peau et le désir : Études sur l’exhibition sexuelle”

  • Auteur : Serge André
  • Éditeur : Presses Universitaires de France
  • Résumé : André propose une série d’études cliniques et théoriques sur l’exhibitionnisme, analysant comment le désir et le plaisir se manifestent à travers le corps et la sexualité.

DIMENSIONS

  • Telles qu’indiquées dans les informations relatives à l’oeuvre.

SUPPORT

  • Tel qu’indiqué dans les informations relatives à l’oeuvre.

TECHNIQUE

  • Telle qu’indiquée dans les informations relatives à l’oeuvre.

POUR L’ACCROCHAGE

  • Système d’accrochage fourni.

CERTIFICATION

  • Chaque oeuvre est accompagnée d’une facture et d’un certificat d’authenticité signé par Semaj.

Vous pouvez acquérir les oeuvres disponibles à la vente :

  • lors des expositions,
  • en contactant Semaj pat mail, par le formulaire disponible en bas de page ou par téléphone,
  • en vous rendant sur le SEMAJ shop.
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En étant primo-acquéreur vous bénéficiez de 15% de remise sur le prix de vente public.

◉ participant à la campagne de financement participatif OKpal par ULULE.

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Les fonds récoltés serviront à financer les postes suivants :
       ◉ impression sur aluminium DIBOND,
       ◉ impression sur papier d’art 300 grs,
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       ◉ matériel (pinceaux, couteaux),
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       ◉ produits de finition (vernis, enduits, systèmes d’accrochage …),
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       ◉ impression sur papier d’art 300 grs,
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       ◉ produits de finition (vernis, enduits, systèmes d’accrochage …),
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       ◉ location d’un atelier pour travaux de grand format,
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Chaque oeuvre est accompagnée d'une facture, d'un certificat d'authenticité.
Ces tarifs concernent les éditions sans encadrement.

Les DYPTIQUES de 2 x 100 x 100 cms

Support >

Aluminium

Prix public >

3200 €

Tarif prévente (-15%) >

2720 €

Les DYPTIQUES de 2 x 40 x 40 cms

Support >

Papier d'art 300grs

Prix public >

500 €

Tarif prévente (-15%) >

425 €

Les DYPTIQUES de 2 x 20 x 20 cms

Support >

Papier d'art 300grs

Prix public >

180 €

Tarif prévente (-15%) >

153 €

Les MONOTYPES de 100 x 100 cms

Support >

Aluminium

Prix public >

1600 €

Tarif prévente (-15%) >

1360 €

Les MONOTYPES de 40 x 40 cms

Support >

Papier d'art 300grs

Prix public >

250 €

Tarif prévente (-15%) >

212,50 €

Les MONOTYPES de 20 x 20 cms

Support >

Papier d'art 300grs

Prix public >

90 €

Tarif prévente (-15%) >

76,50 €

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faisant connaitre le projet GESTURES auprès de votre public et en activant vos canaux de communication.

◉ étant primo-acquéreur d’une ou plusieures des œuvres originales (au nombre de 5) ou encore d’une ou plusieures éditions limitées et numérotées (sur aluminium ou papier d’art).
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◉ participant à la campagne de financement participatif OKpal par ULULE.

Pour cela, contactez Semaj en utilisant le formulaire ci-dessous :

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En étant primo-acquéreur vous bénéficiez de 15% de remise sur le prix de vente public.

◉ proposant vos services ou toutes aides logistiques qui pourraient être utiles à l’élaboration du projet. Comme la mise à disposition de locaux, le transport…

Pour cela, contactez Semaj en utilisant le formulaire ci-dessous :

Les fonds récoltés serviront à financer les postes suivants :
       ◉ impression sur aluminium DIBOND,
       ◉ impression sur papier d’art 300 grs,
       ◉ acryliques (pots, bombes, encres et marqueurs),
       ◉ matériel (pinceaux, couteaux),
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       ◉ produits de finition (vernis, enduits, systèmes d’accrochage …),
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Non-Fungible Token : qu'est-ce que c'est ?

Depuis peu, les NFTs sont au cœur de nombreuses discussions, notamment dans le domaine de l’art.

NFT signifie en anglais non-fungible token, soit en français jeton non fongible. Un objet non fongible étant un objet unique et rare qui n’est pas interchangeable. Par exemple, l’argent est fongible, on peut échanger des euros ou des cryptomonnaies, mais une œuvre d’art est non fongible, car unique.

Un NFT désigne un fichier numérique auquel un certificat d’authenticité numérique a été attaché, dénommé SMART CONTRACT ou CONTRAT INTELLIGENT qui traite de la transférabilité et confirme la propriété,. Plus exactement, le NFT est un jeton cryptographique stocké sur une blockchain. Le fichier numérique seul est fongible, qu’il s’agisse d’une photo, d’une vidéo ou autre, le NFT associé est non fongible.

Le premier NFT a été créé en 2014, mais les NFTs n’ont réellement touché le grand public qu’à partir de 2017, lorsque la plateforme Ethereum a pris de l’ampleur. C’est sur cette blockchain que les projets CrytoPunks et CryptoKitties sont nés. En 2021, l’œuvre Everydays – The First 5000 Days, par l’artiste Mike Winkelmann, plus connu sous le pseudonyme de Beeple, s’est vendu 69,3 millions de dollars. C’est à ce jour l’œuvre d’art numérique la plus chère de l’histoire.

À quoi sert un NFT ?

Un NFT permet de rendre un fichier numérique unique. En fait, quand on achète un NFT on achète la propriété exclusive de l’œuvre originale incluse dans ce NFT. L’artiste conserve toutefois ses droits d’auteur et de reproduction. L’acheteur acquiert certains droits comme celui de publier l’œuvre en ligne.

Un NFT peut être associé à :
◉ une peinture originale comme titre de propriété
◉ une peinture digitale
◉ une vidéo, comme les vidéos de basket de NBA Top Shot
◉ une photographie
◉ un objet de collection, une carte par exemple
◉ un élément de jeu vidéo (avatars, skins), comme ceux de Cryptokitties
◉ un ticket pour un évènement, comme un concert
◉ un film
◉ un brevet
◉ un objet virtuel pouvant être utilisé dans un monde virtuel avec un casque de réalité virtuelle, comme une paire de chaussures de designer
◉ un fichier audio, voire tout un album musical comme « When you see yourself » du groupe King of Leon.

Pour un artiste, un NFT permet de vendre un fichier numérique comme il vendrait une œuvre physique. Pour un acheteur, le NFT permet de soutenir un artiste, de collectionner des œuvres d’art numériques et de spéculer sur ces œuvres.

Comment créer un NFT ?

Pour transformer un fichier numérique en NFT, son détenteur doit passer par une étape appelée en anglais minting, que l’on traduit en français par frappe ou minage. La frappe consiste à copier un fichier numérique sur un serveur et créer ensuite un jeton cryptographique contenant un lien vers ce fichier sur une blockchain. Le créateur de l’œuvre originale peut aussi stocker toute information dans les métadonnées du NFT, comme son nom et autres caractéristiques.

L’utilisation d’une blockchain

Les NFT s’appuient sur la technologie blockchain. Une blockchain est une base de données décentralisée et sécurisée qui garde en mémoire l’historique de toutes les opérations. En plus de diverses cryptomonnaies, certaines blockchains peuvent émettre des jetons non fongibles. C’est le cas d’Ethereum, de Solana ou de Binance par exemple. On peut ainsi savoir qui possède tel ou tel NFT. La création d’un NFT n’est pas gratuite. Des frais propres à la blockchain utilisée sont à payer et peuvent varier de quelques centimes à plus d’une centaine d’euros.

Comment vendre un NFT ?

Les NFT sont mis en vente sur des plateformes dédiées. Minteed-lab, SuperRare, Rarible et OpenSea sont parmi les plus populaires. Ces plateformes offrent l’avantage de pouvoir y créer directement un NFT à partir de n’importe quel fichier numérique. Le NFT est ensuite vendu comme une œuvre d’art, soit via un prix fixe décidé par le vendeur, soit aux enchères. Fait notable, chaque fois qu’un NFT est revendu, l’artiste touche une petite commission.

Souce ; FUTURA SCIENCES

THANK YOU
for your interest
in my art

MERCI
de vous intéresser
à mon art

travaux préparatoires, bouclage du financement & des partenariats

TRAVAUX PRÉPARATOIRES
✔︎ esquisses & maquettes
✔︎ création des fichiers numériques
- recherche de financements
- recherche de partenariats

RÉALISATION DES ŒUVRES DE L’EXPOSITION INITIALE
- œuvres originales sur aluminium
- éditions sur aluminium
- éditions sur papier d’art

PRÉVENTES DES ÉDITIONS
Comme lors de l’exposition initiale, les fonds récoltés lors de la vente des œuvres et des éditions, compléteront le financement des œuvres offertes au corps médical.

PRÉPARATION DE L’EXPOSITION INITIALE
Accrochage, vernissage, communication et presse.

STEP 01
Durée estimée de 6 mois
Exposition initiale des oeuvres majeures & des éditions

 

Les fonds récoltés lors de la vente des œuvres et des éditions exposés, compléteront le financement des œuvres offertes au corps médical.

STEP 02
Aucune durée estimée
RÉALISATION DES ŒUVRES OFFERTES AU CORPS MÉDICAL

 

DIEU & ADAM
technique mixte sur aluminium
2 x 200 x 200 centimètres

YES
technique mixte sur aluminium
400 x 400 centimètres

STEP 03
Durée estimée de 3 mois
Accrochage & vernissage de présentation des oeuvres offertes

 

ACCROCHAGE DES OEUVRES OFFERTES

LORS DES VERNISSAGES
- présentation des œuvres au corps médical, au public et à la presse
- réception et remerciement des partenaires
- réception et remerciement des primo-acquéreurs
- distribution des NFTs au personnel de santé ​

STEP 04
OBJECTIF

Chaque oeuvre est accompagnée d'une facture, d'un certificat d'authenticité et d'un dispositif d'accrochage.

Le DYPTIQUE de 2 x 160 x 160 cms

Support >

Aluminium

Prix public >

10800 €

Tarif prévente (-25%) >

8100 €

Les MONOTYPES de 160 x 160 cms

Support >

Aluminium

Prix public >

5900 €

Tarif prévente (-25%) >

4400 €