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NOUVEAU

Des T-shirts, des sweat-shirts, des casquettes... à l'image de Semaj.
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RECHERCHES

recherches RECHERCHE-min

Les recherches derrière mes projets artistiques

Pour réaliser mes projets artistiques, la recherche de partenariats créatifs est indispensable. Travailler avec des modèles, des écrivains, et choisir des lieux adéquats enrichit considérablement mes œuvres. Ces collaborations apportent des perspectives uniques et une profondeur supplémentaire à mon travail. Que ce soit pour des séances photos, des installations, ou des expositions, chaque partenariat est soigneusement sélectionné pour amplifier le message de mes créations. Engager avec des collectifs artistiques et des experts dans divers domaines assure que mes projets bénéficient de connaissances spécialisées, ajoutant ainsi une dimension technique et intellectuelle à mon processus artistique.
Semaj JOYCE | LOGO SEPARATEUR min
  • Appel à Collaboration : Écrivaine

    Je recherche une écrivaine pour collaborer sur des échanges épistolaires dans le cadre de mon projet NORA 2.0. Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter par mail à semajjoyce@semaj.fr.

  • Appel à Collaboration : Modèles

    Je recherche des modèles féminins et masculins, non pudiques, de tous âges et de tous styles, pour des projets artistiques. Si vous êtes intéressé(e), veuillez me contacter par mail à semajjoyce@semaj.fr.

  • Appel à Découvrir : Lieux Urbex

    Je recherche des lieux désaffectés dans la région Est de la France pour réaliser des prises de vues Urbex. Usines, entrepôts, vieilles bâtisses en état de délabrement avancé m’intéressent particulièrement. Si vous connaissez de tels endroits, merci de me contacter par mail à semajjoyce@semaj.fr.

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Recherche de partenariats créatifs
 

Pour donner vie à mes projets artistiques, je consacre une grande partie de mon temps à rechercher des partenariats créatifs. Ces collaborations sont essentielles pour enrichir mes œuvres et apporter des perspectives nouvelles et diverses. Je cherche à travailler avec des modèles, des écrivains, et des experts dans différents domaines artistiques et culturels. Ces partenariats me permettent d’explorer de nouvelles idées et de repousser les limites de ma créativité.

Collaboration avec des modèles

Les modèles jouent un rôle crucial dans la réalisation de mes projets. Je suis constamment à la recherche de personnes dont les caractéristiques et la présence peuvent ajouter une dimension unique à mes œuvres. La collaboration avec des modèles implique une interaction dynamique où leurs interprétations et suggestions peuvent influencer le résultat final. Chaque séance de travail avec un modèle est une exploration partagée où l’échange créatif enrichit l’œuvre.

Partenariats littéraires

Travailler avec des écrivains et des poètes est une autre dimension essentielle de mes projets artistiques. Ces collaborations permettent de créer des œuvres qui fusionnent visuels et mots, ajoutant une profondeur narrative aux créations. En recherchant des écrivains talentueux, je cherche à trouver des voix qui résonnent avec les thèmes de mes œuvres. Ensemble, nous construisons des dialogues entre l’image et le texte, offrant une expérience multidimensionnelle au spectateur.

Sélection de lieux et d’endroits

La recherche de lieux pour mes créations et expositions est une étape fondamentale de mon processus artistique. Chaque lieu a une atmosphère et une histoire uniques qui peuvent enrichir le contexte de mes œuvres. Que ce soit pour une séance photo, une installation ou une exposition, je prends le temps de sélectionner des endroits qui complètent et amplifient le message de mes projets. Cette recherche implique souvent des visites de sites, des discussions avec les propriétaires ou gestionnaires des lieux, et une évaluation minutieuse de l’environnement et de l’éclairage.

Recherche de galeries et d’institutions culturelles

Pour exposer mes œuvres, je suis en constante recherche de galeries et d’institutions culturelles avec lesquelles collaborer. Ces espaces offrent non seulement une plateforme pour montrer mon travail, mais également des opportunités de rencontrer d’autres artistes et professionnels du monde de l’art. En établissant des relations avec des galeries réputées, je peux élargir la portée de mes projets et toucher un public plus large.

Engager avec des collectifs artistiques

Les collectifs artistiques sont une autre avenue importante pour mes recherches de partenariats. Ces groupes de créateurs apportent une richesse de connaissances et d’expériences qui peuvent considérablement influencer mon travail. En participant à des collectifs, je peux partager des idées, collaborer sur des projets communs, et bénéficier du soutien et des critiques constructives de mes pairs. Cette dynamique collaborative est essentielle pour rester inspiré et motivé dans mon travail.

Établir des connexions avec des experts

Pour certains projets, il est également important de collaborer avec des experts dans des domaines spécifiques. Cela peut inclure des historiens de l’art, des techniciens de l’éclairage, des architectes, ou des spécialistes en matériaux. La recherche de ces experts et la collaboration avec eux ajoutent une dimension technique et intellectuelle à mes œuvres, assurant que chaque projet est réalisé avec un haut niveau de précision et d’expertise.

La recherche de partenariats avec des modèles, des écrivains, des lieux et des experts est une composante essentielle de mon processus artistique. Ces collaborations enrichissent mes projets et me permettent de créer des œuvres plus profondes et complexes. En investissant du temps et de l’énergie dans ces recherches, je m’assure que chaque projet bénéficie des meilleures contributions possibles, et je continue à évoluer en tant qu’artiste.

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◉ étant primo-acquéreur d’une des œuvres originales (au nombre de 5) ou encore d’une édition limitée et numérotée (sur aluminium ou papier d’art).
En étant primo-acquéreur vous bénéficiez de 15% de remise sur le prix de vente public.

◉ participant à la campagne de financement participatif OKpal par ULULE.

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◉ proposant vos services ou toutes aides logistiques qui pourraient être utiles à l’élaboration du projet.

Pour cela, contactez Semaj en utilisant le formulaire ci-dessous :

Les fonds récoltés serviront à financer les postes suivants :
       ◉ impression sur aluminium DIBOND,
       ◉ impression sur papier d’art 300 grs,
       ◉ acryliques (pots, bombes, encres et marqueurs),
       ◉ matériel (pinceaux, couteaux),
       ◉ encres EPSON pour traceur,
       ◉ produits de finition (vernis, enduits, systèmes d’accrochage …),
       ◉ impression des supports de communication,
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       ◉ impression sur papier d’art 300 grs,
       ◉ acryliques (pots, bombes, encres et marqueurs),
       ◉ matériel (pinceaux, couteaux),
       ◉ encres EPSON pour traceur,
       ◉ produits de finition (vernis, enduits, systèmes d’accrochage …),
       ◉ impression des supports de communication,
       ◉ location d’un atelier pour travaux de grand format,
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Chaque oeuvre est accompagnée d'une facture, d'un certificat d'authenticité.
Ces tarifs concernent les éditions sans encadrement.

Les DYPTIQUES de 2 x 100 x 100 cms

Support >

Aluminium

Prix public >

3200 €

Tarif prévente (-15%) >

2720 €

Les DYPTIQUES de 2 x 40 x 40 cms

Support >

Papier d'art 300grs

Prix public >

500 €

Tarif prévente (-15%) >

425 €

Les DYPTIQUES de 2 x 20 x 20 cms

Support >

Papier d'art 300grs

Prix public >

180 €

Tarif prévente (-15%) >

153 €

Les MONOTYPES de 100 x 100 cms

Support >

Aluminium

Prix public >

1600 €

Tarif prévente (-15%) >

1360 €

Les MONOTYPES de 40 x 40 cms

Support >

Papier d'art 300grs

Prix public >

250 €

Tarif prévente (-15%) >

212,50 €

Les MONOTYPES de 20 x 20 cms

Support >

Papier d'art 300grs

Prix public >

90 €

Tarif prévente (-15%) >

76,50 €

En tant que média vous pouvez devenir acteur en :

faisant connaitre le projet GESTURES auprès de votre public et en activant vos canaux de communication.

◉ étant primo-acquéreur d’une ou plusieures des œuvres originales (au nombre de 5) ou encore d’une ou plusieures éditions limitées et numérotées (sur aluminium ou papier d’art).
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◉ participant à la campagne de financement participatif OKpal par ULULE.

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subventionnant le projet ou en proposant de financer l’achat de matériel ou certaines prestations.

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En étant primo-acquéreur vous bénéficiez de 15% de remise sur le prix de vente public.

◉ proposant vos services ou toutes aides logistiques qui pourraient être utiles à l’élaboration du projet. Comme la mise à disposition de locaux, le transport…

Pour cela, contactez Semaj en utilisant le formulaire ci-dessous :

Les fonds récoltés serviront à financer les postes suivants :
       ◉ impression sur aluminium DIBOND,
       ◉ impression sur papier d’art 300 grs,
       ◉ acryliques (pots, bombes, encres et marqueurs),
       ◉ matériel (pinceaux, couteaux),
       ◉ encres EPSON pour traceur,
       ◉ produits de finition (vernis, enduits, systèmes d’accrochage …),
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Non-Fungible Token : qu'est-ce que c'est ?

Depuis peu, les NFTs sont au cœur de nombreuses discussions, notamment dans le domaine de l’art.

NFT signifie en anglais non-fungible token, soit en français jeton non fongible. Un objet non fongible étant un objet unique et rare qui n’est pas interchangeable. Par exemple, l’argent est fongible, on peut échanger des euros ou des cryptomonnaies, mais une œuvre d’art est non fongible, car unique.

Un NFT désigne un fichier numérique auquel un certificat d’authenticité numérique a été attaché, dénommé SMART CONTRACT ou CONTRAT INTELLIGENT qui traite de la transférabilité et confirme la propriété,. Plus exactement, le NFT est un jeton cryptographique stocké sur une blockchain. Le fichier numérique seul est fongible, qu’il s’agisse d’une photo, d’une vidéo ou autre, le NFT associé est non fongible.

Le premier NFT a été créé en 2014, mais les NFTs n’ont réellement touché le grand public qu’à partir de 2017, lorsque la plateforme Ethereum a pris de l’ampleur. C’est sur cette blockchain que les projets CrytoPunks et CryptoKitties sont nés. En 2021, l’œuvre Everydays – The First 5000 Days, par l’artiste Mike Winkelmann, plus connu sous le pseudonyme de Beeple, s’est vendu 69,3 millions de dollars. C’est à ce jour l’œuvre d’art numérique la plus chère de l’histoire.

À quoi sert un NFT ?

Un NFT permet de rendre un fichier numérique unique. En fait, quand on achète un NFT on achète la propriété exclusive de l’œuvre originale incluse dans ce NFT. L’artiste conserve toutefois ses droits d’auteur et de reproduction. L’acheteur acquiert certains droits comme celui de publier l’œuvre en ligne.

Un NFT peut être associé à :
◉ une peinture originale comme titre de propriété
◉ une peinture digitale
◉ une vidéo, comme les vidéos de basket de NBA Top Shot
◉ une photographie
◉ un objet de collection, une carte par exemple
◉ un élément de jeu vidéo (avatars, skins), comme ceux de Cryptokitties
◉ un ticket pour un évènement, comme un concert
◉ un film
◉ un brevet
◉ un objet virtuel pouvant être utilisé dans un monde virtuel avec un casque de réalité virtuelle, comme une paire de chaussures de designer
◉ un fichier audio, voire tout un album musical comme « When you see yourself » du groupe King of Leon.

Pour un artiste, un NFT permet de vendre un fichier numérique comme il vendrait une œuvre physique. Pour un acheteur, le NFT permet de soutenir un artiste, de collectionner des œuvres d’art numériques et de spéculer sur ces œuvres.

Comment créer un NFT ?

Pour transformer un fichier numérique en NFT, son détenteur doit passer par une étape appelée en anglais minting, que l’on traduit en français par frappe ou minage. La frappe consiste à copier un fichier numérique sur un serveur et créer ensuite un jeton cryptographique contenant un lien vers ce fichier sur une blockchain. Le créateur de l’œuvre originale peut aussi stocker toute information dans les métadonnées du NFT, comme son nom et autres caractéristiques.

L’utilisation d’une blockchain

Les NFT s’appuient sur la technologie blockchain. Une blockchain est une base de données décentralisée et sécurisée qui garde en mémoire l’historique de toutes les opérations. En plus de diverses cryptomonnaies, certaines blockchains peuvent émettre des jetons non fongibles. C’est le cas d’Ethereum, de Solana ou de Binance par exemple. On peut ainsi savoir qui possède tel ou tel NFT. La création d’un NFT n’est pas gratuite. Des frais propres à la blockchain utilisée sont à payer et peuvent varier de quelques centimes à plus d’une centaine d’euros.

Comment vendre un NFT ?

Les NFT sont mis en vente sur des plateformes dédiées. Minteed-lab, SuperRare, Rarible et OpenSea sont parmi les plus populaires. Ces plateformes offrent l’avantage de pouvoir y créer directement un NFT à partir de n’importe quel fichier numérique. Le NFT est ensuite vendu comme une œuvre d’art, soit via un prix fixe décidé par le vendeur, soit aux enchères. Fait notable, chaque fois qu’un NFT est revendu, l’artiste touche une petite commission.

Souce ; FUTURA SCIENCES

THANK YOU
for your interest
in my art

MERCI
de vous intéresser
à mon art

travaux préparatoires, bouclage du financement & des partenariats

TRAVAUX PRÉPARATOIRES
✔︎ esquisses & maquettes
✔︎ création des fichiers numériques
- recherche de financements
- recherche de partenariats

RÉALISATION DES ŒUVRES DE L’EXPOSITION INITIALE
- œuvres originales sur aluminium
- éditions sur aluminium
- éditions sur papier d’art

PRÉVENTES DES ÉDITIONS
Comme lors de l’exposition initiale, les fonds récoltés lors de la vente des œuvres et des éditions, compléteront le financement des œuvres offertes au corps médical.

PRÉPARATION DE L’EXPOSITION INITIALE
Accrochage, vernissage, communication et presse.

STEP 01
Durée estimée de 6 mois
Exposition initiale des oeuvres majeures & des éditions

 

Les fonds récoltés lors de la vente des œuvres et des éditions exposés, compléteront le financement des œuvres offertes au corps médical.

STEP 02
Aucune durée estimée
RÉALISATION DES ŒUVRES OFFERTES AU CORPS MÉDICAL

 

DIEU & ADAM
technique mixte sur aluminium
2 x 200 x 200 centimètres

YES
technique mixte sur aluminium
400 x 400 centimètres

STEP 03
Durée estimée de 3 mois
Accrochage & vernissage de présentation des oeuvres offertes

 

ACCROCHAGE DES OEUVRES OFFERTES

LORS DES VERNISSAGES
- présentation des œuvres au corps médical, au public et à la presse
- réception et remerciement des partenaires
- réception et remerciement des primo-acquéreurs
- distribution des NFTs au personnel de santé ​

STEP 04
OBJECTIF

Chaque oeuvre est accompagnée d'une facture, d'un certificat d'authenticité et d'un dispositif d'accrochage.

Le DYPTIQUE de 2 x 160 x 160 cms

Support >

Aluminium

Prix public >

10800 €

Tarif prévente (-25%) >

8100 €

Les MONOTYPES de 160 x 160 cms

Support >

Aluminium

Prix public >

5900 €

Tarif prévente (-25%) >

4400 €