INTERPRETATIONS
Strasbourg 2016 - 2021
// TRIBUTE TO > MILO MANARA //
DECLIC 01 38
DECLIC 01 38
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



DECLIC 02 45
DECLIC 02 45
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



DECLIC 02 68
DECLIC 02 68
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



DECLIC 03 21
DECLIC 03 21
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



DECLIC 03 67
DECLIC 03 67
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



DECLIC 03 74
DECLIC 03 74
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



DECLIC 04 23
DECLIC 04 23
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



DECLIC – Tribute to Milo MANARA
LE DECLIC de Milo MANARA a été lu par des millions de lecteurs. Cette oeuvre érotique culte, iconique et fantasmatique, a participé à l’affirmation du plaisir, à l’épanouissement de la libido chez de très nombreux lecteurs et surtout à la libération de l’expression du désir érotique et de la sexualité chez ses lectrices.
LE DECLIC, c’est un homme qui appuie sur un bouton, puis un vent d’excitation s’engouffre alors sous la robe de la dame qui a soudain très envie de… et qui se retrouve alors dans des situations de débauche plus que gênantes.
Milo MANARA précise : «Ce qui m’intéresse, c’est la transgression, l’exhibition dans l’espace public. D’ailleurs, je peux dire que, dans toute ma carrière, je n’ai jamais représenté un couple en train de baiser dans un lit»; et affirme : «Le meilleur compliment qu’on puisse me faire, c’est lorsqu’on me dit comprendre l’histoire avec les dessins sans avoir recours au texte».
// TRIBUTE TO > EDWARD HOPPER //
PEOPLE IN THE SUN > 1960
PEOPLE IN THE SUN
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



MORNING IN A CITY > 1944
MORNING IN A CITY
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



SEA WATCHERS > 1952
SEA WATCHERS
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



PEOPLE IN THE SUN – 1960 – Tribute to Edward HOPPER
Des personnages languissent paisiblement sur des sièges soigneusement alignés, ils offrent leurs visages aux rayons du soleil.
Paisibles, ces personnes profitent de la sérénité du moment.
MORNING IN A CITY – 1944 – Tribute to Edward HOPPER
Cette femme, nue, à une fenêtre, regarde dans un espace qui nous est caché situé à l’extérieur de la pièce. Regarde-t-elle dans le néant ? Est-elle préoccupée d’elle-même, inconsciente de tout ce qui se passe autour d’elle ?
Cette scène contient un érotisme secret. Apparemment réveillée par le soleil, elle regarde par la fenêtre d’un air songeur comme si elle se demandait si cela pourrait être le premier jour d’une nouvelle vie. Ce suspense érotique incite le spectateur à entrer dans l’histoire de l’inconnue.
SEA WATCHERS – 1952 – Tribute to Edward HOPPER
Représente une scène se déroulant sur un banc en front de mer. Un couple regarde la mer, assis sur la terrasse d’une maison. Ce couple observe la mer qui est à droite et que l’on peut voir de loin. Du même côté nous pouvons deviner des rochers et un ensemble de piquets qui ne se touchent pas. A gauche, nous trouvons aussi des piquets, mais reliés par une chaîne.
L’homme semble être sur le point de se lever, tandis que la femme est bien installée à son siège.
// TRIBUTE TO > WILLY RONIS //
NU PROVENCAL - GORDES - 1949
NU PROVENCAL
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



NU PROVENCAL – GORDES – 1949 – Tribute to Willy RONIS
«Avec ma femme, nous avions acheté une ruine à Gordes et nous avions décidé d’y passer nos vacances. Le confort était rustique, il n’y avait pas d’électricité et nous devions aller chercher l’eau à une fontaine. Un matin, alors que j’allais prendre mon petit déjeuner, j’ai vu ma femme en train de faire sa toilette. Je lui ai dit, ne bouge pas, et je suis allé chercher en vitesse mon Rolleiflex qui était sur le buffet. J’ai gravi deux marches de l’escalier qui montait au grenier. J’ai pris quatre photos. Pas une de plus. Cela m’a pris à peine une minute. L’agence Rapho la diffusée et elle est aussitôt devenue célèbre.» Willy Ronis
// TRIBUTE TO > ECOLE DE FONTAINEBLEAU //
LES SOEURS D'ESTREES ABSTRACT
LES SOEURS D'ESTREES
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



// TRIBUTE TO > Pablo PICASSO //
MES DEMOISELLES D'ICI ABSTRACT
MES DEMOISELLES D'ICI
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



// TRIBUTE TO > Gustave COURBET //
NOUS SOMMES TOUS PASSES PAR LA ABSTRACT
NOUS SOMMES TOUS PASSES PAR LA
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



// TRIBUTE TO > Piet MONDRIAN //
PIET FEMALE ABSTRACTION 01
PIET FEMALE ABSTRACTION 01
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



PIET FEMALE ABSTRACTION 02
PIET FEMALE ABSTRACTION 02
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



PIET FEMALE ABSTRACTION 03
PIET FEMALE ABSTRACTION 03
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



PIET FEMALE ABSTRACTION 04
PIET FEMALE ABSTRACTION 04
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



PIET FEMALE ABSTRACTION 05
PIET FEMALE ABSTRACTION 05
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



PIET FEMALE ABSTRACTION 06
PIET FEMALE ABSTRACTION 06
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



PIET FEMALE ABSTRACTION 07
PIET FEMALE ABSTRACTION 07
- Tirage sur papier d'art
- Réhaussé à l'acrylique
- Enduit d'un apprêt vinylique



- Genèse
- Description
- Acheter
Des oeuvres réinterprêtées d’artistes divers, peintres connus ou méconnus, qui ont marqué Semaj. Autant pour le parcours de vie de l’artiste que pour le sujet exprimé et son implication dans son époque.
- 20 x 20 cms - Tirage sur papier d'art 300 grs - Edition numérotée limitée à 8 exemplaires
- 30 x 30 cms - Tirage sur papier d'art 300 grs - Edition numérotée limitée à 8 exemplaires
- 40 x 40 cms - Tirage sur papier d'art 300 grs - Edition numérotée limitée à 8 exemplaires
- 100 x 100 cms - Tirage sur aluminium 3mm - Edition numérotée limitée à 6 exemplaires
Chaque tirage est enduit d'un apprêt vinylique appliqué au couteau.
Chaque tirage est accompagné d'un certificat d'authenticité signé par Semaj.
Sont également disponibles à la vente les fichiers des oeuvres pour impression. Ces fichiers en format .TIFF et .PDF, vous permettront d'imprimer les oeuvres à votre convenance jusqu'à une dimension de 140 x 140 centimètres.
Les éditions d'art sont disponibles à la vente dans la limite des tirages disponibles, sur SEMAJ shop, ou lors d'expositions.
Le fichier pour impression personnelle est également disponible à la vente sur SEMAJ shop.